Dimanche 26 septembre,la Chartreuse de Valbonne.
Le département du Gard est en alerte ORANGE orage et pluie,
jusque demain Dimanche 18h .
Nous ne pouvons donc pas sortir, comme cela était prévu.
Nous le regrettons tous.
/image%2F0838975%2F20210928%2Fob_f8b7c4_meteo-026.jpg)
/image%2F0838975%2F20210928%2Fob_a500f1_orage-eclair.jpg)
A bientôt sur les chemins.
CLUB DE RANDONNEE DES ANGLES
Une journée de randonnée,
une semaine de santé
Dimanche 26 septembre,la Chartreuse de Valbonne.
Le département du Gard est en alerte ORANGE orage et pluie,
jusque demain Dimanche 18h .
Nous ne pouvons donc pas sortir, comme cela était prévu.
Nous le regrettons tous.
/image%2F0838975%2F20210928%2Fob_f8b7c4_meteo-026.jpg)
/image%2F0838975%2F20210928%2Fob_a500f1_orage-eclair.jpg)
A bientôt sur les chemins.
Cette Randonnée (la deuxième de la saison) s’intégrait à la « Semaine de la Randonnée du Gard ».
Nous attendions du monde, la journée du patrimoine a du faire que nos Marcheurs éventuels ont préféré prendre contact avec l’histoire : tant pis on marchera plus tard…
Nous nous retrouvons 18 au départ du Forum dont 14 de notre Club & 4 venus "nous essayer"...
Arrivés à Castillon du Gard, nous nous garons au réservoir et descendons directement vers Saint Hilaire d’Ozilhan, remettant la visite de ce village au retour. En effet le lieu du pique-nique se trouve à la Chapelle Saint Jean 10,5 Km plus loin.
Après le passage devant un chien intrépide (pas méchant selon son maitre) la petite route, puis le large chemin face au soleil nous permettront de faire connaissance en toute convivialité et d’admirer derrière nous éclairé par le soleil le village de Castillon du Gard, puis plus tard, après être passés sous le pont Saint julien, devant nous Saint Hilaire d’Ozilhan.
Passage devant son lavoir très curieux, puis devant l’Eglise d’architecture Romane et la tour carrée surmontée de son campanile tout à fait typique, visible de loin.
Puis nous monterons au Castellas en ruine, avec sur la gauche au fur et à mesure de l’élévation, la vue de Saint hilaire d’Ozilhan d’où le campanile accroche notre regard plus que le clocher de l’Eglise.
Au Castellas, à part les ruines et le vestiges d’une tour, la vue à 360° nous permet même de voir le Pont du Gard (entre autre) mais aussi les combes côté Est de Saint Hilaire. Puis redescendus du Castellas, nous progresserons par un large DFCI qui serpente sur le plateau, puis en empruntant un sentier sauvage longeant la Combe de la Baume, jusqu’aux Terres de Catin.
De là, nous progresserons par des petits sentiers jusque aux abords de la Chapelle Saint Pierre où nous arrivons vers 12 h30 . Miracle, il n’y a personne, si bien que nous pouvons admirer la vue sur Valliguières, (Eglise, Campanile, belles maisons) notre Troisième village et "s’étaler" pour le pique-nique. Moment convivial, souvenir de l’avant Covid… On aurait presque fait la sieste, mais le terrain ne s’y prêtait guère…
On ne visitera pas Valliguières (question de Kilométrage) pour remonter vers le "Vallon du Loup" avec en vue arrière une autre vision de Valliguières. Là nous descendrons vers Castillon en empruntant la « Combe de la Roque Rousse » … Superbe
Arrivés en bas, nous contournerons par la gauche la cote 134 ce qui nous offrira une vue inédite de Castillon, puis nous rejoindrons le « Mas Raffin » et progresserons jusque au bas de l’escalier magnifique. Dans les derniers mètres, le clocher de l’Eglise se projette majestueusement dans l’axe de cette trouée…
Arrivés là-haut, cerise sur le gâteau, une vue rapprochée et superbe dans le soleil de cet après-midi. Nous rentrons tous chez nous heureux et détendus. Qui a dit « Une Journée de Randonnée, une Semaine de Santé ? »
A bientôt sur les chemins…
Nous sommes 31 au départ de cette première randonnée de la saison.
Nous avons privilégié un parcours proche, facile, qui puisse donner un petit aperçu de ce que peuvent être nos sorties.
Du parking, nous montons avec en point de mire Notre dame des Gardes puis nous redescendons dans le canyon en empruntant la seule petite difficulté de la journée.
De là, nous suivons le PR qui nous permet de rejoindre un DFCI, passage obligé pour passer sous l’autoroute.
Nous sillonnons la forêt de Tavel avec au passage un petit aperçu sur le vignoble avant de poursuivre notre progression dans la forêt de Rochefort.
Vient l’heure du pique nique et son moment de détente.
Après s’être restaurés, reposés, nous reprenons notre périple par un joli petit chemin qui nous mène à un tunnel qui nous permet de revenir de l’autre côté de l’autoroute.
Nous descendons une combe pour nous retrouver de nouveau face au village.
De là, nous faisons le tour du canyon pour revenir au parking.
Merci à tous les participants.
Merci à Gilbert & à nos accompagnateurs venus en soutient.
Merci à Camille pour les photos
A bientôt sur les chemins.
Cher visiteur,
1/ En bandeau, il existe des liens directs avec les éléments les plus récents:
Dernier Programme, Prochaine Rando avec la Météo Autres Activités (avec Inscription), Actualités 30 (Revue de presse,Balises 30) site FFRP et Conseils aux Randonneurs, Évènements en cours.
2/Ci-dessous, vous avez des MENUS vous permettant d'accéder à l'ensemble du contenu suivant vos désirs: Recherche par mots clés, Toutes les Randonnées, Dernière Randonnée, Tri par Catégories...etc.
3/ Enfin sur "Sites à Consulter" il y a quelques informations (glanées au cours de nos randonnées) qui peuvent être intéressantes. Certaines d'entre elles sont un peu "anciennes", mais il n'y a pas tous les jours des évènements "exceptionnels" à relater!...
N'hésitez pas à vous "promener" sur ce site.
A bientôt sur les sentiers!