Neuf randonneurs se présentèrent au Forum pour notre randonnée dominicale.
A leurs mines quelque peu déconfites, je compris qu'ils regrettaient l'annulation du Ventoux. Hélas, ils durent faire avec moi et se rendre à Lirac. A notre arrivée, nous comprîmes qu'une manifestation devait se tenir dans le village. Pas question d'aller sur le parking prévu, car nous risquions d'être coincés pour repartir.
Je décidais d'aller nous garer au cimetière. C'est hors de la ville, c'est paisible et le dimanche, il y a toujours de la place.
Cette modification augmentait d'un km notre parcours. Nous apprîmes en traversant le village que la manifestation eut lieu la veille. Ensuite, nouveau cafouillage. En effet, je ne pris pas le bon sentier et après quelques hectomètres, je dus rebrousser chemin. Décidément, ce n'étais pas mon jour. heureusement la bonne humeur régnait dans le groupe et aucune réflexions ne fusa.
Maintenant, j'étais lancé et notre randonnée put commencer. Notre parcours alternait des passages dans les bois et à découvert. Une ligne à haute tension me servit également de repère pour m'orienter.
Notre destination fut le château de St Victor La Coste dans un premier temps.
Nous l'atteignîmes après un passage en crête, vallonné, et pierreux. Nous dûmes faire attention pour progresser.
Il fut midi quand nous arrivâmes au château. Nous prîmes le pique-nique à l'intérieur des remparts. Un endroit agréable entre ombre et soleil.
Christophe nous régala d'un bon gâteau accompagné par les chocolats d'Yves, qui reviennent chaque dimanche. Je ne sais pas comment ils savent que nous sommes en randonnée. Mystère.
Ensuite, en repartant, nous traversâmes le vieux village avec ses rues typiques.
Nous rejoignîmes la combe du cerisier. La chaleur se faisait plus intense et nous la ressentîmes lors des passages découverts. Puis vint la combe La Figuière qui montait tranquillement comme la précédente
A l'approche de Lirac, nous aperçûmes la Sainte Baume accrochée à la falaise. La vue était belle et les photographes s'en donnèrent à cœur joie.
La fin de la randonnée approcha. Il était temps car nous languissions les boissons fraîches de la glacière.
Nous prîmes le temps de nous délasser autour d'elle et savourer les biscuits de Claudine D.
Merci aux participants pour leur bonne humeur, leur compréhension lors des cafouillages et merci à Pierre-Jean de s'être bien acquitté de sa mission de serre-file."