Ce dimanche nous avons reprogrammé une rando que nous n'avions pas pu faire au printemps à cause de la procession qui a lieu chaque année, le WE suivant le 16 mai.
Nous sommes 20 au départ,et partons d'un pas décidé vers la fontaine miraculeuse. La légende nous dit qu'elles étaient deux, que l'une d'elle a tari, celle du vin.
Deux trois anecdotes sur la vie de St Gens et nous reprenons la montée vers le plateau.
A la balise "Rocher des trois luisants" nous terminons la première "grimpette" de la journée.
Nous poursuivons notre marche, de balises en balises, pour atteindre " La Pouraque" bifurquer à gauche et nous retrouver dans la combe de Capelan.
Passé la balise "mont Serein sud" nous remontons pour avoir le panorama sur toute la combe.
Nous poursuivons notre chemin, alternant petites montées, descentes caillouteuses avec de longs passages à plat en balcon au dessus de la combe avant d'entamer notre descente.Descente durant laquelle nous faisons notre pose piquenique.
Après la collation et un peu de repos, nous reprenons notre chemin direction le croisement de "L'Argas". Par moment le sentier nous laisse apercevoir les prairies en contre bas.
Un petit regroupement, puis nous suivons le lit de la rivière pour nous retrouver au croisement "Quinsan".
Nous nous préparons pour la plus grosse difficulté du parcours, une grimpette qui nous mène au hameau de la Nauque.
Un dernier petit effort et nous redescendons vers St Gens.
Notre légendaire glacière est là.
Un grand merci à tous les participants, et particulièrement aux cinq nouvelles personnes qui nous avaient rejoint pour cette randonnée.
A bientôt sur les chemins






























