« Sept d’un coup ! » Ces mots auraient pu être écrits sur la ceinture d’un vaillant petit tailleur. Toutefois, pour ce dimanche 29 janvier, il s’agissait plutôt du nombre de vaillants randonneurs présents pour la randonnée de la journée. Destination Puget pour 17 km et 800 m de dénivelé.
La randonnée, au départ du croisement du chemin du Coulet et du chemin des Huguenots, démarra (une fois n’est pas coutume) par une descente à travers un chemin de terre. Cette descente ne dura pas et le dénivelé commença avec douceur pour nous emmener jusqu’au domaine du Château de la Verrerie (malgré les recherches, l’origine du nom reste inconnue à ce jour). Après le domaine, nous nous engageâmes sur une DFCI qui nous permit d’atteindre le vallon du muletier. Lors de la remontée de ce vallon, nous croisâmes quelques chiens de chasse isolés, mais ils trouvèrent un sanglier (ou autre gibier) après notre passage. Nous pûmes atteindre la première crête via un sentier à travers bois et rejoindre le GR. Depuis les hauteurs, nous pûmes admirer la vallée de la Durance et le Mourre Nègre.
Après le repas, la plus grosse partie technique débuta. Nous descendîmes jusqu’à l’arche du Portalas puis continuâmes sur près de 200 m de dénivelé à descendre à travers des pentes terreuses, des éboulis et des petites barres rocheuses. La concentration fût de mise, mais tous les randonneurs franchirent les étapes avec succès et bonne humeur ! La fin de la randonnée se fit à travers des chemins et DFCI sans difficultés et le retour aux voitures fut le bienvenu. Là, nous attendaient verveine et chocolat chaud pour le plaisir des randonneurs.
La température matinale du départ (-2°C) ne s’est pas fait ressentir longtemps, le rythme étant dès le départ assez rapide. Le soleil était également au rendez-vous ce qui a permis de profiter pleinement de cette journée et des paysages.
Merci aux participants : Claudine, Evelyne, Claude, Yves, Bruno et Cyril et remerciements spéciaux pour Bruno sans qui l’illustration de ce texte n’aurait pu se faire (tes photos sont toujours au top !).
Merci aux participants : Claudine, Evelyne, Claude, Yves, Bruno et Cyril et remerciements spéciaux pour Bruno sans qui l’illustration de ce texte n’aurait pu se faire (tes photos sont toujours au top !).
Sans oublier Camille !...
![](https://image.over-blog.com/pXv83ZRB9KOHQmfYjwBbVT71IFM=/filters:no_upscale()/image%2F0838975%2F20230204%2Fob_5eff76_20230129-120752.jpg)
A bientôt sur les chemins. Camille
POUR LE PLAISIR, UNE VIDÉO MAGNIFIQUE D'UNE RANDONNÉE SIMILAIRE A METTRE EN PLEIN ECRAN